|
|
|
Bonsoir,
Je me présente, je suis Josée-Isabel, 34 ans, mariée depuis peu à Gaston 38 ans.
Nous avons 2 enfants chacun: un grand Samuel de 8 ans, une grande Rosalie de 7 ans, un petit Samuel (vive les familles recomposées) de 4 ans et un petit Liam de bientôt 3 ans.
Nous avons décidé de souder nos deux familles avec un cinquième et dernier bébé mais voilà, je suis présentement enceinte de jumeaux.
Nous savons qu'il y a une fille dans le lot mais aux deux échographies, bébé deux n'a pas voulu se présenter et nous garde la surprise pour l'accouchement.
Je tenais à les découvrir avant de choisir leurs prénoms mais j'ai terriblement peur de manquer d'inspiration. Je voudrais donc apporter une petite liste et choisir à partir de celle-ci à la maternité.
Nous recherchons des prénoms peu répendu, disons qu'avec deux Samuel à la maison, nous tenons maintenant à rester loin des prénoms très connus et très donnés.
Je suis ouvertes à toutes suggestions.
Merci et bonne soirée
Josée-Isabel
Josée-Isabel, maman, belle-maman et femme dans une famille nombreuse recomposée: gaston 38 ans, Samuel 8 ans (05/01/00), Rosalie 7 ans (27/09/00), Petit Samuel 4 ans (03/03/04), Liam (10/07/05) et Naëlle et Méanne nous ont rejointe le 13 juillet 2008.
|
|

|
Félicitations pour tes futurs jumeaux!
Quelques idées: Zélie Délia Kiara Garance Ebène Azélie Faustine Solveig Elicia Ysaline Honorine Gersende Gaïa Plume ....
Et pour les mecs: Manec Thélio Soren Guilhem Lubin Ulysse Aloïs Loris Bixente Elias ...
|
|

|
Loëlia Eléa Zélie Mélusine Joséphine Soline Danaé Cerise Neyla Tamara
Karl Rosny Yan Ewen Jason Jessy
|
|

|
je te propose (fille) ella carla olive brune dauphine iris tina olivia lilou lily paula perine vera alissia ylona
pour un garcon: lilian paulo mayeul sixt clovis
|
|

|
Duo de filles Maéline et Anaelle Anaë et Louness Léane et Lina Célia et Lilwen Elina et Noélie Ambre et Eden Soline et Océane
Duo mixte Zoé et Titouan Thalie et Timéo Eléane et Elouan Méline et Manéo Juline et Lubin Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08 Livraison prévue le 23/04/09
|
|

|
Bonsoir,
Je te propose Nell pour la petite fille, ce qui ferait Samuel, Rosalie, Samuel, Liam, Nell et... ou voyons voyons... : Nell et Maélie, Nell et Maïwen, Iris et Nina, Janelle et Naïs. Et pour aller avec un petit bonhomme: Milo peut-être..., ou : Nell et Milo Maélie et Pacôme Maïwen et Romann Iris et Elias Nina et Janis Janelle et Lounes Naïs et Lenny... Voilà... qu'est ce que tu en penses... dis moi ! Et surtout pleins de belles choses pour la suite...
|
|
|
Bonsoir à toutes,
Je vous remercie du fond du coeur pour ces jolies propositions.
Plusieurs prénoms me plaisent vraiment dans vos listes mais je n'ai toujours pas eu de coup de foudre pour un prénom de garçon, ce qui me stresse de plus en plus.
Mais voici ce que je retient dans vos listes (je vais mettre les prénoms dans mon ordre de préférences) :
Dans la liste d'Omérine:
Faustine Ébène Garance Azélie
Dans la liste de Charline:
Solène (je transforme un peu Soline)
Dans la liste de Clara:
Ella
Dans la liste de Michka:
Éden Célia Ambre Maéline Elina
Dans la liste de Ninie
Nell je n'aime pas Nell mais j'ai eu un coup de foudre aujourd'hui pour Naëlle Maélie je le transforme en Maïly Naïs mignon mais si je grade Naëlle je ne crois pas pourvoir garder Naïs trop près l'un de l'autre
Merci encore Josée-Isabel
Josée-Isabel, maman, belle-maman et femme dans une famille nombreuse recomposée: gaston 38 ans, Samuel 8 ans (05/01/00), Rosalie 7 ans (27/09/00), Petit Samuel 4 ans (03/03/04), Liam (10/07/05) et Naëlle et Méanne nous ont rejointe le 13 juillet 2008.
|
|

|
Wahouu ça vous fait pas mal de prénoms au final! Et finalement vous avez un sacré mélange: ancien, vogue, rare etc etc.
Quelques nouvelles idées de prénoms garçon:
Mathéïs Milic Timoté Emeris Solal Sohan Imanol Sacha Léonis
Ah et un dernier prénom fille:
Méryl
|
|
|
Bonsoir Omérine,
merci pour ta liste mais je n'ai toujours pas le coup de foudre pour un prénom de garçon.
Samuel était tellement évident pour moi et Liam un si beau compromis entre William (voulu par mon ex-mari) et Loïc (que j'aimais beaucoup), j'aurais voulu que ce soit encore facile cette fois, mais rien n'en est.
Je crois que je vais choisir Naëlle pour une fille. J'adore Nathanaëlle depuis longtemps mais Gaston le trouve trop long. Il m'a proposé Naëlle et je suis sous le charme.
Plus que deux à trouver, plus les deuxième et troisième prénoms, ça ne sera pas facile mais on s'accroche.
Merci encore pour votre aide précieuse, Josée-Isabel Josée-Isabel, maman, belle-maman et femme dans une famille nombreuse recomposée: gaston 38 ans, Samuel 8 ans (05/01/00), Rosalie 7 ans (27/09/00), Petit Samuel 4 ans (03/03/04), Liam (10/07/05) et Naëlle et Méanne nous ont rejointe le 13 juillet 2008.
|
|

|
Merci de tes retours... je trouve Naëlle vraiment très joli, je craque vraiment pour Naëlle et Maïly. Et coté ptits gars... quoi te proposer d'autres... : Naëlle et Aloïs, Elio, Max, Merlin, Marin ???
|
|
|
Bonsoir Ninie,
toujours rien côté prénom garçon. Il ne faut surtout pas que j'abandonne.
|
|

|
j'essaye... lol (avec peutetre des répétitions dsl)
Teddy Dany Tony Romain Elouan Joshua Fabian Simon Paul Johan Logan Morgan Tom Anatole Thomas Ilan Aaron Evan Xavier Willy Zacharie Grégoire Amaury Liam Erwann Kevin Lorenzo Etienne Gabin Tristan Maxime Quentin Timéo Naël Paolo Cyril Vincent Gaston Titouan Hayder Charly Anaël Camille Estévan
???
en espérant que ca t'auras aidé...
|
|

|
J'ai pensé à Jonas : Naëlle et Jonas ? Leïs ?
Et pour une deuxième petite fille, il y a aussi Thaïs (étant donné que tu aimais bien Naïs)...
|
|

|
Ou Jonah?
|
|

|
Naëlle ? très bon choix, j'adore 
Par ailleurs, il ferait un beau duo avec quelques prénoms que tu as retenus : Naelle et Solène, Celia, Elina, ou Maïly. Côté garçon, Naëlle pourrait bien aller avec Enzo, Enio, Yanis, Manéo, Mathéis... Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08 Livraison prévue le 23/04/09
|
|

|
bonsoir josée isabel
je suis la maman d'une petite Nathanaëlle, et cela m'a fais tout drole de voir une autre maman aimer se prénom. C'est un beau prénom, et si ton bébé cachotier est un garçon tu peux aussi lui donner ce joli prénom au masculin Nathanaël, ou Nathaniel. Avant de savoir que nous attendions une petite puce, nous savions que notre enfant s'appellerait Nathanaël(le). Je te souhaite bonne réflexion.
A bientôt belleazur

|
|

|
Pour une 2eme petite fille
Flora Thalie Thalia Paloma Soledad Emerance Romance Laura Maude Fiona Ava Colombe Sorenza Sibel Anaïs Orianne Anya Moïra
Pour un petit mec Simon Elie Anatole Florimond Jérémy Bastien Lubin Léandre Amaury Marius Mathis Mathias Albin Soren Manec Achille Joris Yvan Tadeo Milan Ruben Louis Aloïs Arthur Evan Ewen Owen Cyril Zadig Maelig Mael Tadeus Ambroise Octave Aurele Aurelien Eude Adonis
|
|
|
Bonsoir à toutes,
alors je vais reprendre chaque liste une par une:
liste de Charline:
Romain Johan Gabin Timéo Charly
liste de Laure:
Romance côté fille mais rien côté garçon.
merci encore Josée-Isabel, maman, belle-maman et femme dans une famille nombreuse recomposée: gaston 38 ans, Samuel 8 ans (05/01/00), Rosalie 7 ans (27/09/00), Petit Samuel 4 ans (03/03/04), Liam (10/07/05) et Naëlle et Méanne nous ont rejointe le 13 juillet 2008.
|
|