|
|

|
Dur dur de se mettre d'accord et le temps passe...
Petit rappel: notre première fille s'appelle Louise, nous en attendons une deuxième pour la fin de l'année.
Nous semblons maintenant nous accorder sur le prénom Marion.
Je trouve ce prénom assez doux, pas trop courant actuellement (beaucoup moins que Manon par ex) et plutôt en accord avec Louise (même si ce n'est pas notre premier critère).
En regardant les statistiques, je vois qu'il est plutôt sur le déclin, vous parrait-il démodé ou dépassé?
En bref aimez-vous ce prénom? Pourquoi? Merci pour vos réponses!
|
|

|
Il ne me parrait pas du tout démodé. C'est un prénom que j'aime vraiment bien et c'est vrai qu'il n'y en a plus beaucoup. Il est ien à tout âge et s'accorde très bien avec Louise. Je trouve que c'est un très bon choix! Anciennement Amandine.L279 6 ans d'amour...
|
|

|
Non il n est pas démodé il est classique et indémodable. J en connais plusieurs et d ages trés différente une qui a 15 ans environ une qui a vers les 25 ans enfin moi j aime bcp même si je préfére Manon Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
Je trouve çà complètement démodé, mais si tu aimes, pourquoi pas !
|
|

|
je préfère mille fois marion que louise

|
|

|
En effet, c'est plus très à la mode, mais je ne comprends pas le problème. Cela le rend bien plus original que les prénoms tendance que toutes les filles portent. Et en tout cas c'est un beau prénom, même si je préfère (en soi, et avec Louise) Marie.
|
|

|
Je trouve Marion trés mignon pas démodé, et original
|
|

|
Louise et marion vont bien ensemble bien que je n'aime pas spécialement Marion et que j'adore Louise !
|
|

|
Merci pour vos réponses. Nous ne cherchons pas un prénom "à la mode", s'il n'est pas dans le top 20 c'est même mieux! Nos aimons bien les prénoms pas trop modernes qui traversent les annnées sans pour autant être dépassés. Ce que j'entend par dépassé, et sans vouloir vexer personne, ce sont des prénoms qui pourraient être aujourd'hui, par exemple, Chantal, Sylvie, Evelyne, Christiane...
Spphieth, Marie est effectivement un de ces beaux prénoms, bien que très courant, et il serait sûrement sur notre liste si ce n'était pas le prénom de ma belle-soeur!
Quand aux compraisons avec Louise, elles ne m'avancent pas beaucoup dans mon choix! C'est le prénom de notre ainée et on ne va pas le changer!
Continuez!
|
|

|
Je ne sais pas trop..........oui pourquoi pas!

Voici mon album http://143444.photo.doctissimo.fr

|
|

|
Je trouve Marion très joli. D'ailleurs il était sur notre liste fille pour bb2.
|
|

|
je n'aime pas particulièrement Marion (marions nous) mais je trouve que ça va bien avec Louise. Je ne peux pas te dire non plus si c'est démodé parce que je suis au Québec c'est pas la même chose ici. Bonne chance pour le reste de ta grossesse. Et Jeanne vous l'avez laissez tombé? j'aimais ce prénom moi

Rendez-vous en génétique le 11 novembre 2008!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
Moi j'aime bien mais suis-je objective?..... En tout cas j'ai toujours bien aimé mon prénom. Alors très bon choix pour moi. Et si vous êtes OK tous les 2, n'hésitez pas!
|
|

|
Je n'aime pas trop "Marion", mais mon cousin a prénommé ses filles de 4 et 2 ans "Hélène" et "Caroline" et ma fille de 3 ans a dans sa classe une petite "Anne"
alors, comparé à ces prénoms, il n'est ni plus ni moins démodé. Je ne pense pas que cela pose de problème!
|
|

|
Stefani23, pour Jeanne, je n'ai pas réussi à convaincre mon mari, il n'accroche pas! Dommage! Pour Marion, nous tombons d'accord.
|
|

|
marion j'aime bien ce prénom. si sa te plait c le principal. ms moi je le trouve bien.
|
|
|
c'est vrai que marion est un prénom plutot porté par des adolescent aujourd'hui ms je crois pas que ça pose un probléme j'ai moi méme 18ans et plein d"ami qui s'appelle sandrine ou laurence(prénoms qui étais alors plutot d'ado a ma naissance) et ça ne choque pas du tout!!ne vous attardé pas là dessus!!marion c'est très sympa et ça donne un coté ptite chipie super mignon!!
|
|

|
marion j'aime bien mais je prefere manon.
|
|
|
c'est tres beau je connait un marion de 13 ans et elle est tres gentille ! mdr
|
|

|
Oui Marion est sympa. La seule que je connais est un diablotin !! Et pourquoi pas Manon ?
|
|

|
Merci pour toutes vos réponses, finalement, Marion est notre choix définitif. Pour répondre aux propositions suggérant Manon. Je trouve que c'est un prénom joli, mais très courrant (beaucoup plus que Marion), et je trouve que Marion a plus de caractère, il est moins fade.
|
|