Je poste rarement sur papo, mais là cette info mérite d'être criée sous les toits. Les chiffres concernent le département du Gers, mais cela doit être équivalent un peu partout....
la manifestation d'hier a été un succès ....malgré tout, les chiffres annoncés par l'inspection académique sont apparus pour les syndicats en décalage avec les projections que nous pouvions avoir via les intentions de grève.En effet, les intentions se situaient aux alentours de 70% alors que l'IA annonce 53% pour le 1er degré !!.Jamais décalage ne fut aussi fort entre les 2 chiffres. Nous avons eu l'explication ce matin lors du CDEN où l'IA a reconnu avoir eu des consignes ministérielles pour modifier le processus de comptage des grévistes!!! Il s'agit désormais de reporter le nombre de grévistes au nombres d'enseignants en "stock" (même ceux qui ne sont pas devant une classe car congé maladie, parental ou détachés...) au lieu du nombre d'enseignants face à une classe comme cela se pratiquait avant. Vous l'aurez compris, le résultat tend à minimiser les taux de grévistes affichés. Une manoeuvre de plus ....
|
Je reviens de la foire aux jouets de Vic. Le mois dernier, c'était la foire aux vêtements et j'avais fait pas mal d'affaires, et là l'association refaisait ça mais avec des jouets.
J'ai acheté ça
 Et puis ça pour l'anniv de Ninon (c'est pas Diego, c'est un petit cochon, mais c'est la même collec)
 Et deux puzzles pour Guilhem. J'en ai eu pour 10€!!
Il y avait plein de tricycles, mais aucun avec le pédalier central comme je le souhaite... Dommage car ils étaient entre 5 et 10€!!! Et puis je n'ai pas été très douée. Pas habituée, je n'ai pris tous les trucs qui me plaisaient de suite. Il faut stocker dès le départ, voire venir à plusieurs pour se partager les différents coins de la salle C'est stratégique!!! Je suis juste un peu déçue car j'avais vu une ardoise magique de chez imagin*rium et le temps de me retourner, une nana me la piquait quasi des mains!!
Mais bon ça valait le coup!! Ma cops est repartie avec un vélo décath, un ballon sauteur, un puzzle et deux livre pour 22€!!!!
|
Alors : la senteur que vous préférez : ????? je réfléchis, je viendrai compléter plus tard...
celle que vraiment vous n'aimez pas : fruits rouges
si vous aimez les jeux de société :j'adore!!
votre plante préférée : C'est plutôt Nano qui est fana de plantes.... Je dirai l'olivier en arbre et le seringua en plante.
|
 Oh je préfèrerais la neige à ce temps maussade!!!
|
Rhooo ils sont beaux!!! Ca c'est une vie de chat!!!
|
Les médecins qui se sont réunis leur ont annoncé qu'il fallait bien faire une amiosynthèse et un IRM.(ils le savaient depuis le début, mais la loi veut qu'une délibération ait lieu bref, 12 jours de perdu.....) Ils téléphonent à Toulouse, premier RDV pour l'amio : 1 mois!!! La gygy qui suit ma BS a dit que ce n'était plus possible de les faire attendre comme ça, donc elle lui a fait l'amio à son hosto. Maintenant les résultats seront connus dans 15 jours. Pour ce qui est de l'IRM, la législation veut qu'on attende la 28è semaine pour le faire.... Ce sera donc la semaine avant Noël, et l'IMG pourrait être programmé après. Noël aura dorénavant une saveur amère....
|
Je trouve également qu'on parle plus du service minimum que des raisons de la grêve.
Pour la petite info, les gandarmes sont venus vérifier hier si la Mairie avait mis en place le service minimum!!
|